top of page

DIMITRI DEFILIPPI

MELANIE HOSTEINT

Compositeur de musiques électroniques et DJ sous le nom de AL13N53XT0Y, je crée avec le compositeur italien Timothy Dalshaert (X-Beat) le collectif ANTIZER0 en 2007.

Je m'investis dans l'association Sursauts en créant la bande sonore de Percolations, en 2010.

Je deviens par la suite Président de l'association durant 2 ans.

Suite à de nombreux travaux expérimentaux en photographie argentique, je développe le projet Empreintes Aléatoires et anime un atelier au collège d'Hourtin sur la création de sténopés en 2013 et en 2016.

Je découvre les danses d'Afrique de l'ouest en 1996. J' y trouve une vitalité saisissante, un langage corporel accessible mais surtout un goût pour le rythme et pour le risque de se lancer dans l'improvisation.

Initiée aux arts plastiques, c'est à l'Ecole des Beaux-Arts que je  développerai mes projets de création dans les domaines de la performance et de la vidéo-performance, jusqu'à l'obtention d'un DNSEP en 2006.

De 2004 à 2007, je suis interprète pour le groupe Chendance, puis je continue ma formation dans la danse improvisée auprès de Mireille Feyzeau (Le chemin du danseur, 2007) et de Marc Guiraud (Formation à l'animation des situations de mises en jeu du corps,2010). Je découvre le massage énergétique chinois en 2005 et me forme auprès de Sylvie Chagnon dès 2007, puis auprès de la SFERE jusqu'en 2015.

Depuis mon arrivée dans le Sud-Gironde, je créée des évènements et des festivals, principalement sur Villandraut ("HOME", "rencontres d'acteurs du bien-être et des arts corporels", "DAnser D'Abord", entre autres)

​

Dans ces grandes lignes, se sont intégrées de multiples expériences qui ont marqué son parcours : notamment la participation à la pièce Sursauts de Mathilde Monnier, en 2005. ainsi que de nombreux stages auprès de Maguy Marin , Thierry Thieû Niang, Doudou N'Diaye Rose Junior, Merlin Nyackam, Elsa Wolliaston, Vincent Harisdo, Shiro Daïmon, Julie Dossavi, Norbert Sènou, Caroline Fabre, Chris Aïken, Martin Keogh, Lia Rodrigues, David Lakein ... et d'autres encore!

​

​

​

bottom of page